La femme squelette, apprivoiser les cycles et les rythmes de la nature en nous.
Qui est-elle ?
Elle n’a pas toujours été ce tas d’os gisant au fond de l’océan, elle fût vraie autant que vous et moi au moment où vous lisez ces lignes !
Mais un jour de grande contrariété, son père exacerbé la précipita en haut de la falaise où elle sombra au plus profond des eaux tumultueuses….. elle y resta longtemps….très longtemps y découvrit les remous marins, la houle et ses rythmes… puis se décomposa.
Or un matin d’automne, tout aussi semblable à un autre, elle fût hameçonnée par la ligne d’un pêcheur venu d’une autre contrée. Ceux d’ici n’osaient s’aventurer aux abords de la crique car elle était disons le, hantée….et pour cause, bien que devenue un amas d’os visité par les algues et les crustacés il n’en demeurait pas moins que l’âme de la jeune fille se logeait là où le souvenir de son cœur battait autre fois…
La suite de l’histoire parle de course, de poursuite mais aussi de rencontre, d’apprivoisement de cet autre qui intrigue, fait peur et fascine à la fois.
il y est question d’Amour, de cycles, de renouveau.
Ce conte nous enseigne comment accueillir les rythmes dont la Vie ne cesse de nous propulser pour aller toujours au plus près de nous-mêmes, nous n’y allons pas forcément de notre plein grès mais apprenons à en épouser les ondes elles sont bien plus riches que toutes nos résistances réunies
Ai-je réussi à aiguiser votre curiosité ? alors retrouvons-nous dans les gorges de l’Orbe où le lieu, les plantes et leur utilisation, agrémentés de vos échanges feront la trame de cette sortie que je me réjouis de vivre en votre compagnie sur une demi journée ….à la carte, selon vos envies.
Contact
Adresse
Chemin du Mont-Tendre 2
1007 Lausanne
Téléphone
078 812 28 50
info@nature-et-resonance.ch