Myth or not to meet / Conte moi la vie (voir plus bas…)

Mythe toujours !

Pourquoi s’intéresser au Mythe ? Que peut-il bien m’apporter, quelle est sa raison d’être ?…

Voici les questions auxquelles j’ai dû me pencher, voire même confrontée par les frasques apparentes des récits surprenant notre esprit rationnel.

Si la lecture s’aborde dans un premier temps sous une forme horizontale (pour notre mental) je vous propose de la verticaliser en la mettant en lien avec votre biographie pour lui redonner tout son sens. Ainsi sommes nous amenés à cheminer d’étapes en étapes abordant au fil de la ballade les différents liens qui nous relient avec la symbolique du mythe.

Comment ? Je choisis un lieu en correspondance avec le thème, observe le « décor » comme sur un plateau de cinéma où les arbres,  les plantes et les minéraux enrichissent le récit à travers leur qualités énergétiques et médicinales. Les éléments rassemblés, il nous appartiendra d’aborder le scénario où vous serez le Héros principal avec une trame de fond entre le passé antérieur, le présent et le futur proche du verbe Créer sans conditionnel….

Laissez-vous conter….

Les contes ont l’âge de la lumière et de la nuit, ils nous connaissent mieux que nous ne les connaissons nous-mêmes, avec leurs frivolités, leurs parts d’intrigue, adossés au pied d’un arbre ils attendent notre passage pour nous emboîter le pas. Ainsi vont-ils nous conter et nous raconter le long du chemin ce qu’ils savent de nous, révélant entre deux vestibules quelques gravats oubliés à trier, à balayer, et à transformer…c’est leur rôle à eux. On ne sait qui les a créés, c’est leur part de mystère, mais s’ils ont traversés les siècles sans prendre une ride c’est qu’ils conservent l’intemporalité des valeurs et des rites dont les hommes ne pourraient se passer pour aller au-delà de ce qu’ils peuvent imaginer….

Mon approche s’articule sous des aspects ludiques où les arbres prennent la parole, les plantes sur le chemin révèlent différents aspects à nos façons d’être, et les lieux comme les pages d’un livre nous conduisent de chapitre en chapitre….

De ce fait serez-vous amenés à faire connaissance avec l’utilisation de Fleurs de Bach, Teintures Mères et Huiles essentielles où l’alchimie des mots devient matière à se transformer….

Ma source d’inspiration est issue du livre de Clarissa Pinkola Estès « Femmes qui courent avec les loups » où les symboles s’invitent pour un pas de danse entre nos parts d’ombre et de lumière…