L’Hydre de Lerne au Bois de Chêne à Genolier

à la rencontre de sa légende personnelle

Cette sortie est basée sur le site du Bois de Chêne à Genolier, un marais nous y attend là où se tapis dans l’ombre de notre inconscient l’Hydre de Lerne. Cette curiosité à têtes serpentaires est la digne représentation de nos pensées multiples et limitantes, générées par les mémoires collectives, familiales, culturelles ou religieuses elles nous empêchent de nous réaliser à travers des faux-semblants, des petits mensonges et autres stratèges issues de blessures parfois anciennes. Cependant il existe un moyen pour les déceler, être à l’écoute de soi, observer la façon dont on traverser sa vie, écouter ce qui aurai besoin d' être transformé…

Pour cela je vous ai débusqué un magnifique marais, une perle pourrais-je dire, le décor est planté, il n’y a plus qu’à faire le guet !

Nous allons déambuler entre les racines d’Aulnes montés sur pieds, nous faufiler entre les troncs rampants de Saules Marsault, tout en étant attentif à ce que nos sens perçoivent.

Loin d'être révolu le mythe du Héros reste d'actualité et il est bon par les temps qui courent de le dépoussiérer pour le ré-hausser en nous frottant à nos résistances. Mais je vous rassure ces lieux ne mériteraient d’être parcourus s’ils ne recelaient de quelques atouts pour nous aider à progresser sur le chemin grâce aux Fleurs de Bach, Huile essentielles et Teintures-mères........

Sortie proposée le matin de 9h30 à 12h30 ou l'après-midi de 13h30 à 16h30

CHF70 par personne